Mardi 20 novembre 2018 s’est tenu la 4e édition du festival Handicap & entreprise : Ça tourne.  En tant que partenaire Formasup ARL était présent à la remise des prix qui s’est déroulé à l’UGC Ciné Cité Confluence à Lyon.

Formasup ARL s’engage pour l’égalité des chances

Pour la 4ème année, Formasup ARL s’est mobilisé autour du projet « Handicap & entreprise : ça tourne » afin de montrer son engagement pour la diversité et l’égalité des chances.

Dans ses campagnes de recrutement, le CFA s’engage à mettre en avant tous les talents car il est convaincu que le contrat d’apprentissage est un excellent moyen, pour les personnes en situation de handicap, d’intégrer le monde du travail.

Ainsi cette année,

Formasup ARL est également le 1er et seul CFA labellisé à ce jour « Diversité et Egalité des chances ». Le CFA est labellisé depuis 2013 et conduit un audit de suivi AFNOR depuis 2015. Dans ce cadre, il a noué des partenariats importants avec FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et NQT (Nos quartiers ont du talent). Enfin, FormaSup Ain Rhône Loire a signé la « Charte d’engagement LGBT+ » avec L’Autre cercle, le 26 avril 2018.

Afin d’assurer un suivi particulier des apprentis en situation de handicap, une salariée de Formasup ARL leur est dédiée.

« Handicap & entreprise : Ça tourne » : 4e festival de courts-métrages d’entreprises handi-accueillantes

Le festival « Handicap & entreprise : Ça tourne » est un événement autour du cinéma pour valoriser les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui s’engagent en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Au cœur de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’AGEFIPH envoient à travers cet événement un message fort et positif aux entrepreneurs et acteurs socio-économiques de la région afin qu’ils s’engagent chaque jour davantage dans des actions concrètes permettant l’accès et/ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Une personne en situation de handicap, est porteuse de compétences, de savoir-faire et représente une réelle opportunité pour l’entreprise. C’est aussi l’occasion de convaincre les personnes en situation de handicap qui parfois peuvent douter, que le monde du travail leur est ouvert et peut leur offrir de réels parcours professionnels.

Et les gagnants de « Handicap & entreprise : Ça tourne » 2018 sont !

En tout 6 palmes sont décernées à l’occasion du festival « Handicap & entreprise : Ca tourne » : Palme de l’Alternance ; Palme du Recrutement ; Palme du Maintien dans l’Emploi ; Palme de l’Innovation Managériale ; Palme de l’innovation Entrepreneuriale ; E-Palme. Et enfin le coup de cœur du jury.

Pour chaque catégorie, deux court-métrage sont en compétition. Après la diffusion des films, c’est le public qui vote pour celui qu’il a préféré en tapant 1 ou 2 sur son smartphone !

Pour l’année 2018, les gagnants sont :

    • Palme de l’Alternance : Le Grand Café de l’Ardèche
    • Palme de l’Innovation Managériale : Conforama
      • E-Palme : Guillaume Créations
    • Palme Coup de coeur du Jury : GAEC du Chemin de l’Espoir

Nous disons un grand bravo à tous les gagnants mais également à tous les autres nominés.

46480371_1145490768951482_6236704469875163136_o

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du festival Handicap & entreprise : Ça tourne