Les 8 et 9 mars 2019, participez à deux journées pour tout connaître des atouts de l’apprentissage. Collégiens, lycéens et étudiants, prenez la voie directe vers l’emploi !

L’apprentissage dans l’enseignement supérieur, c’est possible !

Cette année encore, le groupe l’Etudiant organise le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance à Lyon, en partenariat avec le CFA FormaSup Ain-Rhône-Loire.

Ce salon se tiendra à la Cité internationale de Lyon, les 8 et 9 mars 2019 de 10 à 18h.

Le CFA, en tant que partenaire du salon, aura un espace dédié à ses formations. Nos partenaires seront présents afin de répondre à toutes vos questions !

Le salon de l’Apprentissage et de l’Alternance

Ce salon permet de rencontrer tous les spécialistes de l’apprentissage. Il présente les formations accessibles par la voie de l’alternance, les diplômes porteurs ainsi que les métiers qui recrutent.

Chaque année, l’ensemble des exposants vous accueille et vous donne des conseils adaptés à votre profil, pour préparer judicieusement votre poursuite d’études.

Que ce soit par l’apprentissage ou l’alternance, cette voie d’excellence vers l’emploi, permet de préparer des diplômes de tous niveaux (du CAP au Bac +5) et d’envisager un projet professionnel tout au long de ses études.

Un cycle de 19 conférences viendra compléter l’information délivrée sur le salon dans différents domaines et métiers. Animées par des journalistes de l’Etudiant et des conférenciers issus du monde de l’enseignement, ces tables rondes donneront des réponses précises et des conseils utiles à tous ceux qui souhaitent s’engager dans cette voie.

Comment venir au salon de l’Apprentissage et de l’Alternance

Les 8 et 9 mars de 10h à 18h.

Cité Internationale, Forum 1, 2 et 3
50 quai Charles-de-Gaulle 69006 Lyon

Vous pouvez venir :

  • En bus : lignes C1, C4 et C5, arrêt Cité internationale-Centre de Congrès ; lignes C2, C26 et n° 70, arrêt Transbordeur-Cité internationale
  • En voiture : la Cité internationale est située à proximité du périphérique nord, sortie porte de Saint-Clair, direction Cité internationale. Autoroutes : A7 (Marseille), A6 (Paris), A42 (Genève), A43 (Chambéry-Grenoble). ATTENTION : Parking payant

Inscrivez-vous et téléchargez votre invitation gratuite