Alternants en contrat d’apprentissage et maîtres d’apprentissage (tuteurs-entreprises et tuteurs-enseignants) se rassembleront le temps d’une soirée conviviale le 11 avril 2019. Ils offriront des témoignages, des conseils pratiques et des rencontres avec des professionnels pour parler de l’expérience de l’alternance sous toutes ses coutures.

Un afterwork pour quoi faire ?

L’Afterwork de l’alternance se destine aux étudiants et lycéens souhaitant s’orienter vers une formation en alternance. Des étudiants actuellement en alternance, des entreprises et des responsables de diplômes pourront répondre à leurs questionnements tels que la conciliation alternance et vie étudiante ou l’intégration dans l’entreprise ….

La vocation de cette soirée est de promouvoir l’alternance et de répondre aux préoccupations des lycéens ou jeunes étudiants en ayant le retour simultané d’alternants, d’entreprises et d’enseignants.

Il prendra la forme d’un temps d’échanges sans tabou. Les expériences des alternants actuels seront présentées avec un format du type « mon alternance en 120 secondes ».

Comment ça se passe ?

Organisé par un groupe d’étudiants de GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) de l’IUT de Saint-Étienne (Université Jean Monnet), cet événement se tiendra dans un lieu convivial : le restaurant « Au tableau ».

Les échanges seront animés par l’association Trouver Créer en partenariat avec Forma-Sup Ain Rhône Loire.

Restaurant « Au Tableau »
36 Rue du Onze Novembre
42100 Saint-Étienne

Le 11 avril 2019, de 18h30 à 21h

Trouvez plus informations sur le site de l’Université Jean Monnet.