Prolongation des aides de l’Etat pour l’alternance

L’aide exceptionnelle de l’Etat pour les entreprises

qui recrutent en alternance est prolongée !

Une aide exceptionnelle

Depuis le 1er juillet 2020, l’Etat a mis en place une aide exceptionnelle pour les entreprises qui recrutent des alternants dans le cadre de son plan « 1 jeune 1 solution », qui vise à offrir une solution à chaque jeune en s’appuyant sur divers leviers : aides à l’embauche, formation, aides financières, accompagnement…

L’aide exceptionnelle pour les entreprises, de 5 000 euros pour un étudiant mineur et de 8 000 euros pour un étudiant majeur, avait déjà été reconduite à deux reprises et devait prendre fin le 30 juin 2022.

Mais le nouveau Ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé sur RTL hier, sa prolongation « au moins jusqu’à la fin de l’année 2022 ».

Une bonne nouvelle pour les acteurs de l’alternance

Grâce à cette aide, de nombreuses entreprises, ont signé des contrats d’apprentissage et l’alternance, s’est largement démocratisée.

En effet, le nombre de contrats d’apprentissage a explosé : 718 000 contrats signés en 2021, soit une hausse de 37% par rapport à l’année 2020. Et cette forte croissance ne devrait pas ralentir, car le gouvernement souhaite atteindre le « million de contrats ».

Une bonne nouvelle pour tous les acteurs de l’alternance et une aubaine pour les jeunes encore en recherche d’un contrat.

Pour en savoir plus !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette aide et connaître les modalités, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-alternance/aide-exceptionnelle-contrat-pro